L’école de l’air et de l’Espace
Grande École militaire, aéronautique tournée également vers l’espace, l’École de l’air et de l’espace (EAE) forme plus de 1400 apprenants par an dont tous les officiers de l’armée de l’Air et de l’Espace.
La formation des officiers Aviateurs est tournée vers l’opérationnel, tout en intégrant les interactions avec les autres armées et les évolutions liées aux grandes réformes du ministère et en restant ouverte vers les entreprises, les grandes écoles et universités, l’international et la société civile. Cette formation permet l’acquisition des compétences propres aux milieux aéronautique et spatial militaire, dans le respect des valeurs éthiques et morales. Connectée et innovante, l’EAE est riche de la variété de ses talents et développe les compétences des chefs militaires de demain qui feront face aux nouvelles menaces. Disposants de moyens opérationnels et de recherche, elle met en adéquation ses cursus de formation professionnelle avec l’évolution des technologies.
En plus du diplôme d’ingénieur de l’École de l’air et de l’espace, quatre mastères spécialisés sont proposés par l’École de l’air et de l’espace (MS DefSiS, MS CyberSCID, MS APM, MS ASAA), tous accrédités par la Conférence des Grandes Écoles.